Logo

Conditions de vente

Nos conditions de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2021/2022

ARTICLE 1 : APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les conditions suivantes s’appliquent sans restriction ni réserve à toute réservation de chambre, de repas et de toutes autres prestations fournies par l’Hôtel L’Alpage. Toute réservation vaut acceptation sans réserve de votre part des conditions générales de ventes en vigueur.

L’Hôtel L’Alpage se réserve la faculté de modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par l’acheteur.

Les présentes conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur le site internet http://www.hotelalpage.fr


ARTICLE 2 : OFFRE

Selon l’usage et sauf disposition expresse contraire, les chambres sont disponibles à partir de 16h et doivent être libérées à 10h.

Si votre arrivée est prévue après 20h, nous vous demandons de nous en informer.

Important : les chambres ne peuvent être occupées sous aucun prétexte par plus de personne que prévu (ex : une chambre double ne peut être occupées par plus de 2 personnes). L’ajout d’un lit bébé (mis à disposition par l’hôtel ou appartenant au client) est soumis à l’accord de la direction de l’établissement.


ARTICLE 3 : RESERVATION ET GARANTIES

Le client est seul responsable du choix des services réservés.

Le client s’engage, préalablement à toute réservation, à transmettre à l’Hôtel L’Alpage les informations qui lui seront demandées et en atteste la véracité et l’exactitude.

Toute réservation doit être effectuée par email, téléphone ou courrier. Toute réservation est confirmée par email par l’Hôtel L’Alpage.

La réservation ne sera définitive qu’après indications des données d’une carte de paiement.

ARTICLE 4 : CONDITIONS D’ANNULATION ET D’INTERRUPTION DE SEJOUR

Annulation plus de 30 jours avant la date d’arrivée : l’annulation est gratuite et n’engendre aucun frais

Annulation survenant moins de 30 jours mais plus de 15 jours avant votre arrivée : l’annulation engage des frais de dédommagement à hauteur de 30% du coût du séjour.

Annulation survenant à moins de 15 jours de votre arrivée : le montant total du séjour est dû.

Toute interruption de séjour en cours, 100% du montant total des prestations réservées vous seront facturés.

Notre tarif en demi-pension est un forfait indivisible comprenant le diner et le petit-déjeuner. Aucun repas non pris ne sera remboursé.

Dîner : un supplément pour les repas de Noël et du Nouvel An vous sera demandé.

Réservations « spéciales » (privatisation de l’hôtel, réservation de plus de 5 chambres) ne sont pas concernées par les conditions ci-dessus et devront être validées d’un commun accord et confirmées par écrit.

CGV Spécifiques Crise Sanitaire COVID-19

En raison de la crise sanitaire mondiale, nos CGV sont temporairement élargies, permettant une annulation gratuite de votre séjour jusque J-5, aux conditions suivantes :

· Fermetures des frontières nationales ou régionales,

· Confinement du lieu de résidence (*) ou de séjour,

· Quatorzaine dans le lieu de séjour ou de retour, à savoir le lieu de résidence principal (*)

(*)Sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (type facture téléphone, …).

Pour tout autre motif d’annulation (hospitalisation, testé positif), nous vous invitons à vous rapprocher de l’établissement émetteur de votre carte de paiement en vue d’un remboursement du séjour.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout document attestant de votre réservation et facturation.

ARTICLE 5 : TARIFS ET PAIEMENT

Les services proposés par l’Hôtel L’Alpage sont fournis au tarif en vigueur au jour de la réservation. Les tarifs sont affichés toutes taxes comprises en euro. Ils peuvent à tout moment, faire l’objet de modifications sans préavis, en fonction du remplissage de l’hôtel.

L’établissement accepte la majorité des cartes de paiement (Master, Visa et Amex) et les espèces (en €) à concurrence d’un maximum de 1.000 € conformément à la règlementation.

Les chèques bancaires et chèques vacances ne sont pas acceptés.

ARTICLE 6 : DIVERS

Animaux: les animaux domestiques ne sont pas acceptés au sein de l’hôtel.

Chambres familiales : Dans les chambres disposants de lits superposés, le lit supérieur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans, conformément aux normes en vigueurs. Dans l’enceinte de l’Hôtel L’Alpage, les enfants demeurent à tout moment sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.

Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre de manière raisonnable et conformément à sa destination, aux lois, aux bonnes moeurs et à l’ordre public.

Wifi : Le client utilisateur s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’oeuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur, par un droit voisin tels que des textes, images photographies, oeuvres musicales audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livre I et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise.

ARTICLE 7 : DROIT APPLICABLE ET LITIGE

Les présentes Conditions Générales de Vente et les opérations qui en découlent entre l’Hôtel L’Alpage et le Client sont régies et soumises au droit français, sous réserves d’autres dispositions protectrices impératives.

Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française.

Tous les litiges auxquels l’application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pas pu être résolus à l’amiable entre le vendeur et le client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. conso. art. L 534-7) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer